L'hypnose n'est pas reliée au sommeil, c'est un état de veille particulier, état de veille paradoxale ou état modifié de conscience.
L'hypnose favorise l' interaction entre le conscient et l' inconscient.
L' hypnose est produite par le sujet et non le guide qui est "un compagnon de route", et non un magicien doté de pouvoirs.
Le sujet conserve le contrôle de son comportement et n'est pas sous l'emprise du thérapeute, même s'il accepte l'influence de celui-ci.
Il n'y a pas de personne plus hypnotisable que d'autre, ce qui compte c'est le désir, la curiosité, la relation de confiance avec le guide, l'intention de se soigner, car s'il n'y a pas de désir de changer, le travail n'est pas possible.
Le postulat de l'hypnose est : s'il n'y a pas d'état désiré, il n'y a pas de changement possible.
L'inconscient est un allié, une source de transformation, de ressources et d'apprentissages.
Pour cela, les séances peuvent être utiles pendant la grossesse et même après, pour travailler sur les peurs, les angoisses, les problèmes de sommeil, les douleurs, les addictions ( tabac, alcool, drogue...), gérer les problèmes de poids, se préparer à l'accouchement en toute confiance, la dépression du post partum....
Je me suis formée à l'hypnose thérapeutique "classique", ainsi qu'à l'hypnose spirituelle qui permet de travailler sur des problématiques qui peuvent être liées à nos familles et ancêtres ou vie antérieures. On parle alors de transgénérationnel.
Aussi, je l'utilise parfois en rééducation périnéale ou suivi gynécologique car les symptômes sont parfois révélateurs de quelque chose de plus profond.
Le nombre de séances est différent selon la problématique à traiter et chaque personne.
En complément de mon travail de sage-femme, ces séances sont ouvertes aux enfants et adultes.
Au plaisir de vous accompagner !